English French German Italian Portuguese Russian Spanish

Présentation

Valoriser les déchets du BTP/ les DIB – Générer de nouveaux produits respectueux de notre planète.

AUDIGIER RECYCLAGE c'est avant tout un site unique dans la Drôme, qui participe à la revalorisation des déchets du BTP. 

Grâce à un équipement de pointe optimisé et adapté au traitement des déchets inertes du BTP, en 2018 l’entreprise a recyclé 95% des déchets inertes collectés (100% des déchets entrants sont des déchets du BTP), contre seulement 5% d'élimination. Ils sont alors triés et revalorisés en graves recyclées de diverses granulométries servant à la réalisation de routes, de bassins de rétention, etc. Le bois de chauffage est quant à lui retraité en copeau à énergie et la terre en produit végétal. 

AUDIGIER RECYCLAGE dispose d'une bascule automatique de pesée électronique à haute précision, accessible par badge avec une amplitude horaire à la carte, 5 jours sur 7 et 6 jours sur 7 pour les titulaires du badge.

La collecte des déchets des entreprises ou des collectivités souhaitant leur redonner une nouvelle vie (comme avec la pierre, le plâtre, le bois, le PVC, etc.) est ainsi facilitée. 


Sage 100 Suite Industrie i7 - ConseilBusiness.com

 Nouveauté 2019 : mise en place d'une chaîne de tri semi mécanisée et d'une presse à balle pour les DIB

L'année 2019 est synonyme de modernisation pour l'entreprise AUDIGIER RECYCLAGE. Avec l'ajout d'une nouvelle chaîne de tri, les Déchets Industriels Banales (DIB) devraient être revalorisés à 90%, contre 50% aujourd'hui. 

Compressés et mis en balles (laine de verre, plastiques, carton/papier) ou stockés dans des bennes (plâtre, bois, polystyrène, ferraille), les produits issus de la chaîne sont prêts à être expédiés vers des industries de fabrication qui leur donneront une deuxième vie.